Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 14 septembre 2021

Dans le cadre de l'accès, de la consultation, de la navigation et de l'utilisation du site web https://www.htlbiotech.com (ci-après dénommé le "site web") et des services qu'il propose, HTL traite vos données personnelles. HTL prend votre vie privée et vos données personnelles au sérieux. En tant que tel, dans notre politique de confidentialité des données, nous voulons vous informer de :

  • la base juridique et les finalités du traitement de vos données personnelles ; et
  • vos droits et nos obligations en ce qui concerne ce traitement.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité des données, nos coordonnées sont les suivantes : 

Cette politique de confidentialité des données est distincte de notre politique en matière de cookies. Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons les cookies et, en particulier, sur la manière de s'opposer à ces cookies, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.

1. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ?

Dans le cadre de l'accès, de la consultation, de la navigation et de l'utilisation du site Web et des services qu'il propose, il peut vous être demandé de fournir à HTL, en sa qualité de responsable du traitement des données, vos données personnelles. Lors de la visite du site Web ou de l'utilisation des services qu'il propose, vous nous fournirez parfois des données à caractère personnel, telles que :

  • le prénom ;
  • nom de famille ;
  • adresse électronique ;
  • fonction ;
  • entreprise ;
  • secteur d'activité ;
  • votre message.

Certaines données personnelles sont obligatoires, d'autres sont facultatives, afin d'accéder ou de bénéficier de certains services du Site, tels que la prise de contact ou les formulaires d'alertes e-mail. Le caractère obligatoire ou facultatif des données est précisé au moment de la collecte. En l'absence de communication de données personnelles obligatoires, HLT ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Lorsque vous naviguez sur le Site ou utilisez les services qu'il propose, certaines données personnelles sont collectées automatiquement sur votre appareil et vos activités de navigation, telles que :

  • Adresse IP ;
  • les données de localisation ;
  •  système d'exploitation ;
  • type de navigateur ;
  • la langue du navigateur ;
  • des identifiants uniques pour les appareils ;
  • la date et l'heure de votre visite sur le site web ;
  • ou tout autre rapport d'erreur ;
  • les données de session telles que l'ID de la session et la durée de l'accès ;
  • les pages que vous avez consultées sur le site web.

2. À QUELLES FINS ET COMMENT TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

HTL ne traite pas vos données personnelles à moins qu'il n'y ait un but spécifique et légitime ainsi qu'une base légale. Les finalités et les bases juridiques du traitement de vos données personnelles telles que décrites sont présentées dans le tableau ci-dessous :

Finalité du traitementBases juridiques
Répondre à votre messageIntérêt légitime à répondre à votre message
Gérer et améliorer notre site web et les services qu'il offreIntérêt légitime à améliorer votre expérience utilisateur
Pour vous envoyer notre alerte e-mail (publications, communiqués de presse et informations sur l'activité de HTL)Consentement exprès
Pour remplir nos obligations légalesRespect d'une obligation légale

3. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES?

Vos données personnelles ne seront transmises ou rendues accessibles à aucun tiers, sauf aux employés autorisés de HTL et à ses prestataires de services (tels que les fournisseurs de systèmes informatiques, les hébergeurs, les consultants, etc.) pour des raisons techniques ou logistiques uniquement, étant précisé que chacun de ces prestataires est tenu à des obligations de protection des données et de confidentialité afin de protéger vos données personnelles.

En cas d'infraction avérée aux dispositions légales ou réglementaires, ces informations pourront également être divulguées sur demande expresse et motivée des autorités administratives et judiciaires.

Nous serons également susceptibles de partager vos données personnelles avec d'autres tiers, par exemple dans le cadre d'une éventuelle vente, fusion et/ou restructuration de l'entreprise, et ce, uniquement pour les besoins de l'opération et dans le respect de notre obligation de confidentialité.

4. Y A-T-IL DES TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Le stockage et le traitement de vos données personnelles comme indiqué ci-dessus nécessiteront parfois que vos données personnelles soient transférées et/ou stockées en dehors de votre pays ou région de résidence. La législation relative à la protection des données personnelles de ces pays tiers peut différer de celle de votre pays ou région de résidence, notamment en ce qui concerne la gestion interne des services et les communications commerciales ou marketing.

Dans le cas où le pays de destination est situé en dehors de l'UE et ne fournit pas un niveau de protection des données personnelles équivalent à celui de l'UE, nous prendrons les mesures nécessaires, soit par une décision d'adéquation de la Commission européenne, soit, en l'absence d'une telle décision, par des garanties appropriées telles que les Clauses Contractuelles Types de la Commission européenne. Vous pouvez obtenir de la documentation concernant ces mesures en contactant .

5. COMBIEN DE TEMPS SONT CONSERVÉES LES DONNÉES ?

Vos données personnelles ne seront conservées que le temps nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou pour se conformer aux exigences légales ou réglementaires. En particulier :

  • les données collectées via les formulaires d'alertes e-mail seront conservées jusqu'à votre désinscription et pendant une durée de trois (3) ans pour la prospection commerciale par e-mail et, au-delà, pour une durée n'excédant pas les délais de prescription légale applicables ;
  • les données collectées via le formulaire de contact seront conservées jusqu'au traitement complet de votre demande et, au-delà, pour une durée n'excédant pas les délais de prescription applicables.

Plus généralement et sauf mention contraire dans la présente politique, vos données personnelles seront conservées pendant la durée de notre relation commerciale et, au-delà, trois (3) ans à des fins promotionnelles et cinq (5) ans à des fins probatoires.

6. COMMENT HTL PROTÈGE-T-IL VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

HTL a mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger vos données personnelles contre toute violation de la sécurité entraînant la destruction, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée ou l'accès accidentel ou illégal aux données personnelles. Ces mesures de sécurité ont été mises en œuvre en tenant compte de l'état de l'art de la technologie, des coûts de mise en œuvre, des risques présentés par le traitement et de la nature des données personnelles.

HTL garantit que ses employés et toute autre personne susceptible de traiter vos données personnelles respectent les règles et procédures internes relatives au traitement des données personnelles, notamment les mesures de sécurité techniques et organisationnelles mises en place pour protéger vos données personnelles.

En cas de violation des données personnelles, nous vous informerons, ainsi que l'autorité nationale de protection des données compétente, conformément à la réglementation applicable.

7. QUELS SONT VOS DROITS CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, le cas échéant de limitation et de demande de portabilité de vos données personnelles ainsi que d'un droit d'opposition au traitement de vos données personnelles. Vous avez également le droit de retirer votre consentement lorsque nous avons obtenu votre consentement préalable au traitement de vos données personnelles (sans que ce retrait n'affecte la licéité de tout traitement ayant eu lieu avant le retrait).Vous pouvez également définir des directives relatives à l'utilisation de vos données personnelles en cas de décès.

Ces droits peuvent être exercés directement auprès de nous, à l'adresse suivante :  

Pour des raisons de sécurité et pour éviter toute demande frauduleuse, il peut nous être demandé de fournir une preuve d'identité avec la demande. Après le traitement de la demande, ce justificatif sera détruit.

Vous avez enfin le droit d'introduire une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données compétente.

Privacy Policy

Privacy Policy

Last updated: June 2, 2020

In connection with the access, consultation, browsing and use of the website https://www.htlbiotech.com (hereinafter referred to as the “Website”) and the services it offers, HTL processes your personal data.

HTL takes your privacy and your personal data seriously. As such, in our data privacy policy, we want to inform you of:

  • the legal basis and the purposes of the processing of your personal data; and
  • your rights and our obligations in relation to such processing.

If you have any questions or concerns regarding this data privacy policy, our contact information is as follows: contact@htlbiotech.com.

This data privacy policy is separate from our cookies policy. For more information on how we use cookies and, in particular, on how to object to these cookies, please consult our Cookies Policy.

1. WHICH PERSONAL DATA DO WE COLLECT?

In connection with the access, consultation, browsing and use of the Website and the services it offers, you may be required to provide HTL, in its capacity as data controller, with your personal data.

When visiting the Website or using the services it offers, you will sometimes provide your personal data to us, such as:

  • first name;
  • last name;
  • email address;
  • function;
  • company;
  • business sector;
  • your message.

Some personal data are mandatory, others are optional, in order to access or benefit from certain services on the Website, such as contacting us or email alerts forms. The mandatory or optional nature of the data is specified at the time of collection. In the absence of communication of mandatory personal data, HLT will not be able to respond to your request.
As you navigate through the Website or use the services it offers, certain personal data are collected automatically about your device and browsing activities, such as:

  • IP address;
  • location data;
  • operating system;
  • browser type;
  • browser language;
  • unique device identifiers;
  • date and time you visited the website;
  • bug or any other error reports;
  • session data such as session ID and length of access;
  • pages you viewed on the website.

2. FOR WHICH PURPOSES AND HOW DO WE PROCESS YOUR PERSONAL DATA?

HTL does not process your personal data unless there is a specific and legitimate purpose as well as a legal basis. The purposes and legal bases for the processing of your personal data as described are outlined in the table below:

Purpose of processing Legal bases
To respond to your message Legitimate interest in responding to your message
To manage and improve our website and the services it offers Legitimate interest in improving your user experience
To send you our email alert (publications, press releases and information about HTL’s activity) Express consent
To fulfill our legal obligations Compliance with a legal obligation

3. WHO DO WE SHARE YOUR PERSONAL DATA WITH?

Your personal data will not be transmitted or made accessible to any third party, except to HTL’s authorized employees and its service providers (such as IT systems providers, hosting providers, consultants, etc.) for technical or logistical reasons only, being stated that each of these service providers are bound by data protection and confidentiality obligations in order to protect your personal data.

In the event of a proven infringement of legal or regulatory provisions, this information may also be disclosed upon express and reasoned request of the administrative and judicial authorities.

If any, we may share your personal data with other third parties, for example in the context of the possible sale, merger and/or restructuring of the business, and this, only for the needs of the operation and in accordance with our obligation of confidentiality.

4. ARE THERE ANY INTERNATIONAL TRANSFERS OF YOUR PERSONAL DATA?

The storing and processing of your personal data as outlined above will sometimes require that your personal data be transferred and/or stored outside of your country or region of residence. Legislation regarding the protection of personal data of such third countries may differ from those of your country or region or residence, in particular regarding the internal management of services and commercial or marketing communications.
In the case that the country of destination is outside of the EU and does not provide a level of protection of personal data equivalent to that of the EU, we will take necessary measures, either through an adequacy decision by the European Commission, or, in the absence of such a decision, through appropriate safeguards such as the European Commission Standard Contractual Clauses. You can obtain documentation regarding such measures by contacting contact@htlbiotech.com.

5. HOW LONG DO WE STORE YOUR PERSONAL DATA?

Your personal data will only be stored as long as necessary to fulfil the purposes for which it was collected or to comply with legal or regulatory requirements. In particular:

  • data collected via the email alerts forms will be kept until you unsubscribe and for a period of three (3) years for commercial prospection by e-mail and, beyond, for a period not exceeding the applicable statutory limitation periods;
  • the data collected via the contact form will be kept until the complete processing of your request and, beyond, for a period not exceeding the applicable statute of limitation period.

More generally and unless otherwise stated in this policy, your personal data will be kept during our business relationship and, beyond, three (3) years for promotional purposes and five (5) years for evidentiary purpose.

6. HOW DOES HTL PROTECT YOUR PERSONAL DATA?

HTL has implemented adequate technical and organizational measures to protect your personal data against any breach of security leading to the accidental or unlawful destruction, loss, alteration, unauthorized disclosure of, or access to, personal data. These security measures have been implemented taking into account the state of the art of the technology, the costs of implementation, the risks presented by the processing and the nature of the personal data.

HTL guarantees that its employees and anyone else who may process your personal data comply with the internal rules and procedures relating to the processing of personal data, especially the technical and organizational security measures put in place to protect your personal data.

In case of personal data breach, we will inform you, as well as the relevant national data protection authority, in accordance with the applicable regulation.

7. WHAT ARE YOUR RIGHTS REGARDING YOUR PERSONAL DATA?

In accordance with the personal data protection regulation applicable, you have the right to access, rectify, delete, if any limit and ask for the portability of your personal data as well as a right to object to the processing of your personal data. You also have the right to withdraw your consent where we obtained your prior consent to process your personal data (without this withdrawal affecting the lawfulness of any processing that took place prior to the withdrawal).You may define guidelines for the use of your personal data in the event of death.

These rights can be exercised directly with us, at the following address: contact@htlbiotech.com.

For security reasons and to avoid any fraudulent request, we may be required to provide proof of identity with the request. After the request has been processed, this receipt will be destroyed.

You finally have the right to lodge a complaint at the relevant supervisory data protection authority.